Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Règlementation 2022

Règlementation 2022

Règlementation pêche Lozère 2022 :

Pas ou peu d’évolutions règlementaires. Parmi les nouveautés 2022 :

La date d’ouverture de la pêche au brochet a été harmonisée sur les lacs de Naussac, Charpal et de l’Aubrac et a été fixée au samedi 07 mai 2022. Si nous nous félicitons de cette simplification règlementaire, nous regrettons encore une fois un manque de concertation et émettons quelques réserves sur cette date qui peut sembler quelque peu précoce vu l’altitude des plans d’eau situés entre 1 000 et 1 300 m.

Le quota de prélèvement sur l’ensemble des lacs lozèriens est passé de 7 à 5 salmonidés / jour (Truite fario, Arc en Ciel, Cristivomer)

Depuis 2021 : la pêche aux écrevisses à pattes blanches et du barbeau méridional (« Tourgan » ou « barbeau truité »), espèces autochtones, vulnérables et menacées, sont désormais entièrement interdites sur l’ensemble du département. Par mesure de protection des moules perlières d’eau douce, la pêche en marchant dans l’eau est interdite sur la Rimeize du pont de Beauregard au pont du moulin de la Folle.

Plus d’infos sur la réglementation : https://www.lozerepeche.com/pecher-en-lozere/reglementation/

Pour consulter l’arrêté préfectoral : https://www.lozerepeche.com/wp-content/uploads/2021/12/ap_peche_2022_20211214-signe.pdf