Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Septembre 2018

Septembre 2018

Après un mois d’Août avec peu de précipitation, le niveau des cours d’eau à fortement chuté sur l’ensemble du département. Cependant l’Allier et le Chassezac disposent d’un bon débit en raison de lâché réalisé sur les barrages qui les alimentent.

Peu d’insectes présents depuis un moment, cependant les sauterelles sont très présentes sur les prairies en altitude et les fourmis volantes ont fait leur apparition depuis un petit moment.

Au vue des conditions climatique du moment, la pêche en rivière pour ce moi de Septembre s’annonce assez difficile. Peu de précipitations sont attendues si on en croit les prévisions météo. Espérons un bon coup d’eau avant la fermeture de la première catégorie, ce qui permettrait de relancer l’activité des poissons. Toutefois de belles pêches restent possibles sur les petites rivières des hauts plateaux. Il ne faudra cependant pas oublier les géniteurs qui préparent déjà leur reproduction. Il est important d’éviter leur prélèvement et de penser à les manipuler avec précaution.

Les lacs sont toujours bien remplis en cette fin de saison, dommage pour certaines rivières en aval qui auraient bien besoin d’un petit coup de pouce.

Rappel des dates de fermeture :

– Première catégorie : 16 Septembre

– Lac de Villefort : 31 Octobre

– Lac de Naussac et de Charpal : 31 Décembre

N’oubliez pas, si vous êtes amené à naviguer sur les lacs de Naussac ou de Charpal, que des arrêtés préfectoraux interdisent la Présence de machine à propulsion thermique sur les embarcations.

Charpal : Arrêté n° DDT-SRCE-2018-155-0007 du 4 Juin 2018

Naussac : Arrêté n° DDT-SRCE-2018-177-0007 du 26 Juin 2018

Pour la compagnie des guides de pêche de Lozère,

Rémi Vernier.