Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Novembre 2017

Les sévères conditions de sécheresse, qui n’auront  échappé à personne, continuent d’influencer les activités de pêche sur les lacs de Naussac et Charpal en cette fin de saison. La pêche sur ces deux lacs reste ouverte jusqu’à la fin décembre et réserve encore des surprises aux plus aguerris et assidus qui trouveront des phases d’activité intéressantes, notamment sur les gros poissons.  Situés en zone de montagne et fortement soumis aux vents, notamment lors des tempêtes automnales, les conditions de navigation sur Naussac et Charpal sont à prendre aux sérieux et ils fortement recommander de biens se renseigner sur la force du vent, notamment pour les pêcheurs pratiquant à partir d’embarcations.

Nous tenons à rappeler que l’usage du moteur thermique n’est pas toléré sur ces lacs. Il convient aussi de rappeler que sur le lac de Charpal, la pêche se pratique uniquement en no-kill. Sur Naussac, un prélèvement est encore autorisé sur le brochet mais il convient de le prescrire compte tenu de la faible dynamique de population, et de la forte pression de pêche que l’on observe sur cette espèce. Le sandre, présent sur Naussac, et dont la dynamique est relativement  bonne connaît  en général des bonnes périodes d’activité à l’automne, parfois en dents de scie. Concernant la pêche de la perche, novembre est tout simplement l’une des meilleures périodes pour cette espèce, qui se fait de plus en plus discrète sur Naussac, mais restent très bien représentée sur Charpal.

Les conditions de mise à l’eau sont très délicates sur les 2 plans d’eau, aussi nous recommandons la plus grande prudence aux pêcheurs. L’usage de véhicules de type 4 roues motorisées est indispensable, notamment sur Naussac.

La mise à l’eau de Naussac début novembre 2017

La nouvelle mise à l’eau de Charpal, début novembre 2017